Didacticiel: comment utiliser la gestion des révisions sur Google Drive

posted Jan 26, 2014, 11:19 AM by Olivier Diotte
D'abord, vous rendre sur votre Drive par l'interface Web (je laisse le soin aux utilisateurs de l'application Google Drive de faire leurs propres expérimentations, ne l'utilisant pas moi-même).

Téléverser un fichier

Une fois sur votre Drive, cliquer sur le bouton de téléversement ('upload'):
Emplacement du bouton 'upload' dans l'interface Web
Choisir 'Files…' dans le menu apparaissant, puis naviguer jusqu'au fichier à téléverser dans l'explorateur.

Accéder à l'interface de gestion des révisions pour un fichier donné

Une fois le fichier téléversé, il apparaît dans la liste des fichiers de votre Drive:
Accéder à l'interface de gestion des versions dans Google Drive
1- Sélectionner le fichier en cliquant sur le 'checkbox' à sa gauche;
2- Cliquer sur 'More' au haut de l'écran pour faire apparaître le menu déroulant;
3- Cliquer sur l'option 'Gestion des révisions…' ('Manage revisions…') dans le menu

Ajouter une nouvelle révision

Emplacement du bouton 'téléverser nouvelle révision'
Le 'pop-up' apparaissant à l'écran est l'interface de gestion des révisions.
Pour ajouter une nouvelle révision, cliquer sur le bouton 'téléverser nouvelle révision' ('Upload new revision') et sélectionner le nouveau fichier, de la même façon que nous l'avons fait plus haut.

Modifier et télécharger les différentes versions

Plusieurs révisions
On remarque qu'il y a maintenant deux révisions dans l'interface. Les versions sont ordonnées de la plus récente (haut de l'interface) vers la plus ancienne (bas de l'interface).
On peut télécharger chaque révision en cliquant sur le lien correspondant dans l'interface.
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